Qui suis-je ?

 

Hello, je m’appelle Yohann, breton pure souche de 20 ans. Avide d’exploration et d’aventure, je me suis passionné pour la photographie il y a maintenant plus de 2 ans.

Intéressé par le voyage, la réalisation de films promotionnels, le community management et la photographie, je poste mon contenu essentiellement sur les réseaux sociaux.

Comment as-tu découvert la photographie ?

Et bien un petit peu par hasard. J’empruntais très souvent l’appareil photo de mon père, dans le but de réaliser des petites vidéos que je postais ensuite sur Youtube. Puis je crois que mon père en a eu marre, et pour Noël j’ai eu le droit à mon propre appareil. Malheureusement, celui-ci n’était pas trop fait pour la vidéo. Je trouvais ça bête de ne pas l’utiliser pour ce qu'il servait, c'est-à-dire photographier ! C’est ainsi que j’ai découvert la photographie. À force de faire, j’ai commencé à réellement m’intéresser, apprenant chaque jour via des tutos Youtube (la base), ou par moi-même en allant explorer les alentours.

Pourquoi poster sur Instagram ?

Au tout début, je n’étais pas du tout actif sur Instagram. Puis en découvrant la photo, j’ai voulu créer une communauté centrée sur le thème de la photographie. Le but, pouvoir échanger, partager et discuter sur cette passion. Début 2018, j’ai commencé à poster de façon régulière sur Instagram. Aujourd’hui, je souhaite transmettre et partager mon travail avec cette communauté de plus en plus grandissante !

San.png

Que fais-tu dans la vie ?

J’ai terminé mes études en juin 2018. Je devais choisir ma voie, mais ça n’a pas été si simple que ça… J’ai fais des études qui ne me plaisaient pas forcément, en fait je ne me voyais pas évoluer professionnellement dans le milieu dans lequel j’étais. Alors j’ai beaucoup réfléchi, des semaines, des mois. Puis je me suis posé cette question : “qu’est-ce que j’aime réellement ?”. J’étais donc passionné par la photo, la vidéo, le montage, la création de contenu et le voyage. Ainsi, j’ai décidé de tracer mon propre chemin dans cette voie qui me passionne et me motive comme jamais !

Aujourd’hui, je suis Freelance dans le domaine de la photo, de la vidéo et du montage.

Un projet ?